CONTACT eMAIL SECRETARIAT / Tél : 04 79 75 02 75 LOCALISATION DU CABINET
Chirurgie
ophtalmologique & lasers,
Chambery Rhône-Alpes
faq
visuel cabinet

FAQ

1. Il faut attendre que la presbytie soit stabilisée avant d'envisager une intervention!

C'est faux! Les traitements de la presbytie que nous vous proposons compensent la presbytie actuelle et anticipent la correction maximale qui sera nécessaire lors de la presbytie totale

2. Il faut attendre, car avec une grossesse la myopie peut évoluer !

C'est faux! Pendant la grossesse, il se crée un œdème transitoire de tous les tissus du corps, notamment de la cornée, ce qui entraine une augmentation de la myopie. Quelques semaines après l'accouchement, la myopie redevient la même qu'avant la grossesse. Vous pouvez donc recourir à une intervention même si vous n'avez pas eu tous vos enfants.

3. Les interventions aux lasers sont douloureuses !

C'est faux! Les anciennes techniques comme la PKR étaient effectivement douloureuses pendant 24 à 48h. Aujourd’hui l’ultra-lasik via le laser femtoseconde est indolore. Lors de l'intervention, vous ressentez seulement une pression sur l'œil semblable à celle ressentie lors d'un examen de la rétine avec une lentille d'examen de contact. Après l'intervention, les patients peuvent ressentir une petite démangeaison et un larmoiement pendant 2 à 3 h.

4. Votre myopie est trop forte ou trop faible pour être corrigé !

C'est faux! Toutes les myopies sont opérables, soit par laser, soit par implants.

5. Vous avez aussi un astigmatisme, vous ne pouvez pas envisager un traitement au laser !

C'est faux! Les astigmatismes se traitent dans le même temps que le défaut associé (myopie, hypermétropie, presbytie) avec de très bons résultats.

6. Il ne faut pas se faire opérer de la myopie, car vous allez bientôt être presbyte !

C'est faux! Un traitement de la myopie, n'empêche pas un traitement de la presbytie lorsqu' elle sera gênante. De même, on peut traiter la myopie et la presbytie en même temps.

7. Je dois attendre que la cataracte mûrisse avant d’envisager une intervention ?

C'est faux! L’opération peut être réalisée dès que la gêne visuelle se fait ressentir. Au contraire plus on attend et plus difficile est l’intervention.

8. L’intervention est douloureuse ?

C'est faux! Elle ce déroule en service ambulatoire, et ne dure que 10 minutes, sous anesthésie topique pure sans aucune piqure et sans douleurs.

9. Je devrais porter des lunettes après l’intervention ?

C'est faux! Dans certain cas, les implants sur mesure permettent de se passer de lunettes en corrigeant les défauts de vision, que vous soyez presbyte, myope, astigmate ou hypermétrope.

Interventions

Conformément à la législation relative à la protection des données, nous vous informons que ce site utilise des cookies à des fins publicitaires. En cliquant sur le bouton 'Accepter', vous autorisez les services tiers que nous utilisons à éventuellement déposer un ou plusieurs cookies sur votre ordinateur. Pour en savoir plus, consultez nos mentions légales